Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ocean de Mots
24 janvier 2009

Une dernière fois

   La fermeture a été agréable hier soir. Un rominou au top de sa forme ( tellement claqué qu'il a fini par craquer total dans des chants et autres joyeusetés), pas trop de clients, une équipe sympa et de bonne humeur. Pas grand chose en somme, mais voila quoi, on rentre chez soit souriant.

   Moins fun, je reçois encore des critiques sur mon autre blog, surtout a cause de mon avis sur Aries. La deuxième année ne m'a pas plu. J'ai trouvé les profs absents (a tout les niveaux), les cours précipités, le programme incomplet ect... J'ai pas fait des merveilles non plus, je veux bien le reconnaitre. J'étais le seul a  avoir un job en parallèle alors c'est facile de se moquer et de me traiter de naze. Et puis ca fait deux ans maintenant, faudra ptetre me lâcher avec ça.

   Sur l'année nous avons suivi qu'UNE semaine de cours d'animation. Et on nous demande un clip de 3 minutes en fin d'année. Et même pour la suite, une pauvre semaine sur l'animation, qui a été très intéressante d'ailleurs. Par contre on a bien passé du temps sur des trucs plutôt inutile. Des cours sous formes de tuto qu'on trouve gratuitement sur le net du genre "on va refaire l'effet matrix avec les caractères qui tombent". C'est cool, on re-entre exactement les même réglages que le prof sans vraiment savoir pourquoi. C'est absolument pas pédagogique. Et au final ouah ! Ca épate la galerie! Mais si un patron vous demande tout autre chose? Ah ça va pas être possible, on sait faire l'effet matrix ou la fumée derrière une fusée, mais comme on apprend pas les rouages...
   Et les examens... il fallait réaliser une pub, de 10sec, avec les éléments fournis. Mais attention, noté sur des critères que l'on ne nous a pas enseigné comme l'impacte publicitaire, l'accroche, le cadrage ect... On nous enseigne l'aspect technique et on nous note sur l'artistique par exemple. Et puis un examen supposé être au conditions de travail. Allez chronométrer une pub, n'importe laquelle a la télé. Et oui, elle font minimum 20 sec, et pas 10. Ca laisse légèrement plus le temps (genre le double) de faire passer un message, une accroche, un logo, et une adresse.
   Et tout cela, tout les élèves de la classe étaient d'accord pour dire que ca n'allait pas. Mais voila quelques années après, si on critique leur école, le bon vieux sentiment de patriotismes reprend le dessus et on se fait insulter. Faut avoir un peu le sens critique les gars. C'est pas parce que c'est votre boite qu'elle est génialissime et que c'est les autres qui sont nuls. Et pour ma part j'admets ne pas avoir été au top de la concentration du a mes horaires de nuits épuisantes et que ça a eu des repercutions sur mes réalisations.

   Bref pour moi la page est tournée. Si y a encore des rageux pour venir balancer des commentaires désagréables, essayer de garder un soupçon de diplomatie avec quelques arguments si vous esperez que je lise le message jusqu'au bout avant de le suprimer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ocean de Mots
Publicité
Ocean de Mots
Derniers commentaires
Archives
Publicité