Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ocean de Mots
13 août 2009

J'ai fait un rêve assez agréable cette nuit. Une

   J'ai fait un rêve assez agréable cette nuit. Une sorte de memo, une piqure de rappel onirique du temps mc donaldien.
J'n'ai pas rêvé de fast food, le fast food en lui même a été pénible, mais de la relation que j'ai eu avec les gens la bas. En particulier la confiance que j'ai acquis au pres de certains manager,mais aussi la satisfaction de pouvoir gerer quelques personnes dans la bonne humeur, sans conflit ou crise d'autorité.
Certaine paroles de mes amis et managers, a priori anodines, m'ont fait beaucoup de bien. La sensation de réussir a les soulager d'une charge des que je prennais le service. La confiance suffisamment grande pour vacquer a leur soucis administratif en me laissant m'occuper du terrain en fermeture.
   La même sensation agréable de voir les équipiers ravis d'apprendre que ces soirs la, c'etait moi leur responsable. Une collegue responsable opérationnel m'a dis plusieurs fois "Tu prend le terrain ? Tant mieux, j'en ai marre d'être celle qu'on déteste". Je n'ai pourtant pas le souvenir de m'être fait détester durant mes shifts. Elle avait cette absurde façon de penser qu'il fallait, parce qu'il fallait. Un equipier doit obeir sans broncher parce qu'il est equipier et que c'est comme ca que ca se passe. Comment ne pas devenir dingue ? Je me suis libéré de tout ca. J'étais a leur niveau, dans un job étudiant, sans désir de record, de promotion, sans autre envie que de passer des heures les moins pénibles possible tout en gardant une satisfaction d'un travail bien fait et d'une bonne humeur globale y compris avec la hiérarchie.
Je ne suis peut être pas le leader charismatique qui conduit les troupes au delà de toutes limites, ni le tyran qui eveil de gré ou de force les forces enfouis de chacun. Mais j'ai au moins la satisfaction d'avoir été moi même jusqu'au bout, existant en paix avec le plus de monde possible.

Ca n'a pas été facile tout les jours, surtout dans les périodes de surmenage, mais c'est la sensation que j'en retire avec les quelques semaines de recule.

Merci Vin's, Rominou (surtout pour ma période râleur), et tout les pti gars que j'ai envoyé au lobby :p

Publicité
Publicité
Commentaires
Ocean de Mots
Publicité
Ocean de Mots
Derniers commentaires
Archives
Publicité