Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ocean de Mots
7 janvier 2009

Haircut

  Drôle de journée lundi! Oui enfin rien d'extraordinaire non plus, pas dans le sens holywoodien du moins. Je me suis porté volontaire pour être modèle a un examen de c.a.p. coiffure. La jeune Chloé s'est donc occupé de ma tignasse dans un exam' blanc pour s'entrainer.
  C'est un peu flippant a y penser comme ça. On sait pas trop avec quelle tête on va ressortir. Mais finalement avec les coiffeurs y a toujours ce petit suspens. Le père de la jeune fille, un homme très timide, très réservé, limite insondable, bien plus que moi, est venu me chercher dans le centre et direction Chamberry. Chamberry le haut même pour être plus précis. La coiffeuse en apprentissage elle, mignonnette, a l'air gentil et bien plus expansif que son père.
  Une journée hors de mon monde, et dans le monde de quelqu'un d'autre que je n'avais encore jamais vu. Enfin la coupe en elle même n'a duré qu'une heure. Je me suis senti un peu objet. Exporté dans une scène ou je ne suis qu'un accessoire. Un peu comme une pièce rapporté a un mécanisme qui a perdu son rouage d'origine. La feuille de papier plié qui sert de cale a la table, ou qui maintient la porte ouverte. L'intrus utile, mais éphémère. Une journée ailleurs donc, sur un autre plan, un autre univers.
  J'ai donc pu observer a loisir. L'anxiété d'un papa, la nervosité d'une classe avant un examen, le consciencieux du jury, le sens de l'organisation du professeur, la patience des modèles. Pendant la coupe pas un bruit. Chaque modèle cherchant a se faire sujet le plus facile pour son candidat. Ceux ci très concentré sur nos têtes, bourdonnent de cliquetis autour de nous. Comme si l'on avait tapé dans une rush et que le moindre mouvement nous couterais une pluie de piqures vengeresses.
   Puis j'ai été raccompagné au Touvet, au bureau de ma mère qui s'est chargé de me ramener chez moi. Une deuxième découverte. Le cadre de travail maternel. Touchant. La mère de Chloé, ainsi que collègue psy de ma maman, me remercie souriante. J'ai même eu droit à un petit cadeau! :o

  Allez voir "The spirit" c'est assez fun ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moa, j't'aime bien avec ton chapeau !
C
C'est une coupe imposée, tous la même. Un truc tres classique, cheveux brushé en arrière, oreilles dégagées, nuque dégradé. Pas de photo parce que j'en ai pas pris avant, et maintenant la coupe sans le brushing quotidien + spray fixant ca ne ressemble a rien. Enfin faudrait que je me coiffe et que j'arrête de mettre chapeau ou casquette et c'est pas mon truc.
E
On a même pas droit à un petit avant/après ? X)<br /> Tu discutes un peu avant sur ce que tu veux comme coupe ou tu n'as pas ton mot à dire ?<br /> Sinon j'suis fan de la rush ^^
Ocean de Mots
Publicité
Ocean de Mots
Derniers commentaires
Archives
Publicité